Après avoir débuté la flûte traversière avec Marc HONORAT au conservatoire d’Angers, Pauline VANAGT obtient son DEM à Orléans dans la classe d’Arlette BIGET en 2003. Poursuivant sa formation en région parisienne, elle obtient la médaille d’or du conservatoire de Montreuil en 2006, puis son Diplôme d’État de flûte traversière au CeFEdeM d’Île-de-France en 2007. Elle se perfectionne ensuite avec Pierre ROULLIER à Gennevilliers.
Pauline VANAGT enseigne actuellement la flûte au sein des écoles de musique de Saint-Avertin (37) et de Monts (37). Elle y est également en charge de cours de formation musicale et dirige une classe d’initiation à l’orchestre d’harmonie.
Elle affectionne des répertoires très différents, allant de la musique ancienne sur instrument d’époque à la musique contemporaine. Elle est membre de l’ensemble de musique contemporaine Ptyx, du trio baroque Alséïdes, et se produit régulièrement en musique de chambre ou en orchestre. Elle a également participé à plusieurs enregistrements avec l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, le quatuor Ferréol, le poète palestinien Imad Saleh et l’ensemble Ptyx entre autres.