Médéric RIVEREAU débute la musique à Tours. En 1997, il part étudier le hautbois en région parisienne dans les classes d’Alain DENIS au conservatoire du Raincy et Benoît LECLERC au conservatoire de Créteil. Il sortira diplômé de ces deux établissements en 2000. En 2004, il obtient son Diplôme d’État de hautbois.
En 2005, il entre dans la classe de musique de chambre de Christophe PATRIX au CRD de Cholet. C’est avec lui qu’il participe à l’académie européenne de musique de chambre « Proquartet » en octuor à vent sous la direction de Maurice BOURGUE.
Suite à cette formation, Médéric sera amené à jouer avec de nombreuses formations dont l’Orchestre National des Pays de la Loire (sous la direction, entre autres, d’Hubert SOUDANT et Isaac KARABTCHEVSKY), l’Orchestre de Vendée, l’Orchestre de chambre de la Nouvelle Europe, l’Ensemble Orchestral du Loir et cher, l’Orchestre du Loiret… Actuellement, il enseigne en Touraine : au CRR de Tours et dans les écoles de musique de Chambray-lès-Tours et de Montlouis-sur-Loire.