Andreï commence la musique dès l’âge de 5 ans. Il étudie le violoncelle au conservatoire de Toulouse avec Guy ROGUÉ. Il poursuit son apprentissage auprès de Marie-Madeleine MILLE et Annie COCHET-ZAKINE avant de se perfectionner avec Philippe MULLER durant cinq années. À l’issue de ses études musicales, il obtient ses diplômes en violoncelle, formation musicale et musique de chambre, ainsi qu’un prix au concours « Les Nouveaux Royaumes de la Musique ».
Débute alors son activité d’interprète en tant qu’intermittent du spectacle pour différentes formations tels l’Orchestre du Capitole de Toulouse (direction : Michel PLASSON), le chœur du Bois d’amour de Poitiers (direction : Jacques RICHARD), l’Ensemble Intemporel (lauréat du prix Humanis 2010), les Soirées Lyriques de Sanxay en partenariat avec l’Orchestre Poitou-Charentes et Christophe BLUGEON (direction : Didier LUCHEZZI).
Fort de ses prestations et ses nombreuses rencontres d’artistes internationaux, il se tourne progressivement vers la transmission pédagogique en passant par le CeFEDeM de Poitiers. Actuellement titulaire du Diplôme d’État de violoncelle, il enseigne au Conservatoire de Châtellerault (86) et poursuit une activité de concertiste, interprétant des récitals en sonate, en formation de chambre ou des concertos avec orchestre.