
Créée en 2020 et régie par la loi 1901, l’Association Juste Tempo – AJT est née d’une volonté partagée par ses membres fondateurs de faire découvrir la musique et de proposer des projets musicaux innovants, par le truchement des deux entités qu’elle administre : l’Ensemble Intemporel et « Catalogue de projets pour orchestres ».

L’Ensemble Intemporel est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable. Il a pour objectifs de jouer et se produire en concert ainsi que de favoriser la création musicale à destination d’un public large (adultes, enfants, milieux hospitaliers…). Par ailleurs, il a aussi pour but de promouvoir les instruments et la musique, à destination d’un public jeune et à travers notamment des interventions (scolaires, éveils musicaux…).
Gaël GAUTIER - Président
Professeur des Universités à l’INSA-CVL (Institut National des Sciences Appliquées – Centre Val de Loire), Gaël est clarinettiste au sein d’une harmonie et s’investit dans les associations culturelles. Il représente l’association juste tempo – AJT dans tous les actes de la vie civile.
Didier RIVEREAU - Trésorier
Professeur d’EPS puis dirigeant d’une fédération sportive scolaire pendant de nombreuses années, Didier, désormais retraité, s’investit dans le domaine associatif depuis fort longtemps. Mélomane confirmé, il gère les comptes et les finances de l’association juste tempo – AJT.
Stéphane PETIT - Secrétaire
Professeur de lettres modernes et de FLS (Français Langue Seconde : français pour les élèves allophones) en collège à Tours, Stéphane pratique le saxophone au sein d’un orchestre d’harmonie. Il s’occupe de la partie administrative de l’association juste tempo – AJT.